Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Amuse Lantis Europe ouvre à Paris : une vision et des projets présentés en conférence de presse



La conférence de presse d'Amuse Lantis Europe avait lieu ce mardi 5 avril 2016 à Paris, à deux pas des Champs-Elysées. La joint venture a ouvert une nouvelle agence à Paris pour développer les activités des deux maisons mères japonaises : Amuse (déjà présent aux USA et à Paris et qui gère notamment les carrières de ONE OK ROCK, Perfume, BABYMETAL, Southern All Stars, ou encore de l'acteur-chanteur Masaharu Fukuyama) et Lantis (agence spécialisée dans l'anime et les jeux vidéo, qui appartient au groupe BANDAI NAMCO et qui gère le groupe JAM Project, le projet LoveLive! Sunshine!!, etc.). Les deux PDG (Tatsuro Hatanaka et Shunji Inoue) ont fait le déplacement et ont présenté le directeur général adjoint en charge du bureau français, Fumio Inaba, un francophone qui a notamment travaillé pour JAPAN EXPO.





Amuse Lantis Europe prévoit plusieurs grands événements, à commencer par JAPAN MUSIC PARTY 2016 les 12 et 13 novembre prochains à la Cigale (Paris) avec la participation de plusieurs artistes des deux agences dont FLOW et JAM Project. Les tickets pour ces deux jours de concerts seront vendus en avant-première à JAPAN EXPO, sur le stand Amuse Lantis Europe, puis dans les réseaux habituels à partir du 11 juillet 2016. D'autres projets sont en préparation en lien avec le monde de la japanimation. Il s'agit en effet du principal vecteur de développement exploité par Amuse Lantis Europe sur notre continent, les jeux vidéo puis le cinéma étant des secteurs secondaires qui seront éventuellement travaillés par la suite en cas de succès. Il faut donc s'attendre à plusieurs concerts d'anisongs dans les années à venir. A part JAPAN MUSIC PARTY, aucun autre événement n'a été officialisé, pas de retour de Perfume par exemple, même si des discussions sont en cours pour apporter du contenu à JAPAN EXPO. Tatsuro Hatanaka rappelle cependant que l'objectif premier du bureau français sera l'organisation de concerts et la vente de produits dérivés lors d'un autre festival Amuse Lantis dès 2017. On n'oublie pas non plus la participation de BABYMETAL et ONE OK ROCK au DOWNLOAD Festival de Paris le 11 juin 2016.



Amuse Lantis Europe a également pour vocation d'aider les sociétés japonaises qui le désirent à s'implanter en Europe. Le président d'Amuse se dit personnellement désireux de développer l'ensemble du divertissement japonais en Occident, et pas uniquement son catalogue, et propose même aux Français de prendre contact avec lui pour des projets d'implantation au Japon.

Fumio Inaba compte sur les media français pour aider Amuse Lantis Europe à atteindre ses objectifs, et veillera à l'adaptation d'Amuse et de Lantis à la culture locale, un point particulièrement sensible pour les professionnels et journalistes français régulièrement frustrés par la rigidité nipponne.







Plus d'infos : tous les détails officiels de la JAPAN MUSIC PARTY 2016












Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême