Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Crayon Pop, buzz coréen de la rentrée et successeur de PSY et son GANGNAM STYLE ?

Parmi les accessoires indispensables de la rentrée des crasses classes 2013, il faut compter sur les Crayon Pop ! Le petit girlsband coréen, complètement inconnu chez nous en dehors des fans de Kpop, est en train de faire le buzz sur la toile après avoir fait délirer la Corée du Sud cet été sur son clip Bar Bar Bar.









Entre rires, incrédulité profonde et lamentations, on peut dire que la chanson abrutissante, sa chorégraphie élastique et sautillante enfantine, ainsi que les costumes et plans improbables de la vidéo ne laissent pas indifférents ! PSY nous dirait que le ridicule ne tue pas et qu'il rend plus fort... Effectivement, exactement comme son GANGNAM STYLE posté en juillet 2012 (qui avait furtivement passé l'été au niveau international), c'est typiquement le genre de produit débile à la source des memes sur la toile, ces parodies et remakes qui font involontairement le succès par effet boule de neige. Posté le 23 juin 2013 sur Youtube et créé pour le public coréen, le clip Bar Bar Bar de Crayon Pop a atteint 3,65 millions de vues ce 27 août. Après le calme des vacances, la rentrée et les prochaines semaines nous diront si les cinq jeunes Coréennes casquées de l'agence Chrome Entertainment connaîtront le même destin que leur farfelu ainé.




Ci-dessous, Bar Bar Bar notamment repris par la police sud-coréenne !






























Le site officiel de Crayon Pop : www.crayonpop.com

Visuel © Chrome Entertainment









Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême