Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu ZIQ
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Les sorties européennes de novembre 2011 : 2NE1, LM.C, TRILL-DAN, Ichiro Mizuki, Tsubasa, etc.

Le CD est en fin de vie, et les éditeurs/labels européens s’obstinent de moins en moins à proposer des nouveautés Asian Music sur ce support risqué (les invendus coûtent cher…), préférant davantage commercialiser leurs produits en téléchargement. Pop, rock, visual kei, hip-hop… Faisons une petite revue - non exhaustive - des sorties digitales et physiques de novembre 2011 en France.



- 2NE1 1st Live Concert [NOLZA] de 2NE1
L’album du premier concert solo de 2NE1 est disponible en téléchargement grâce à YG Entertainment au prix de 11,99 euros pour le pack complet avec livret digital, ou 1,29 euros la chanson.

- BLAZE d’AND -ECCENTRIC AGENT-
Le visual kei est toujours soutenu par GAN-SHIN qui édite pour la première fois le groupe AND -ECCENTRIC AGENT- et son single BLAZE aux accents metal, disponible depuis le 17 novembre au format digital.

- Best the LM.C 2006-2011 SINGLES de LM.C
Autre nouveauté GAN-SHIN de novembre en téléchargement : la compilation best-of de LM.C.

- Shinumade ROCK! d’Inugami Circus Dan
Encore du visual kei avec l’album Shinumade ROCK! d’Inugami Circus Dan, à télécharger chez Bishi-Bishi.

- Kakkotsukezunihairarenai de DISACODE
DISACODE ou le visual kei à voix féminine. Le mini-album Kakkotsukezunihairarenai est téléchargeable pour 8,99 euros chez Bishi-Bishi.

- UNDER THE SKY de TRILL-DAN
Le trio rock vu à JAPAN-EXPO et au MANGA PARTY FESTIVAL a composé Under the Sky suite au séisme et à la tragédie du 11 mars. Le single n’était disponible qu’au Japon, mais il sort le 24 novembre en France, exclusivement téléchargeable sur la boutique en ligne Bishi-Bishi. On vous rappelle que l’application TRILL-DAN est gratuite sur l’Apple Store européen !

- Still Love Her de MEG
Sorti le 31 octobre, le sixième single français de MEG est une reprise du troisième générique de CITY HUNTER (Nicky Larson), originellement interprété par TM NETWORK.

- The HERO ~ Mister Anison d’Ichiro Mizuki
Le célèbre chanteur-acteur Ichiro Mizuki fut invité d’honneur à JAPAN EXPO, et sa compilation The HERO ~ Mister Anison, avec les génériques de Kamen Rider ou encore Devil Man, est maintenant disponible chez Bishi-Bishi.

- FRY de GOMA-ABURA
Un album pop-funk-R&B de 8 titres à 8,99 euros au format digital chez Bishi-Bishi.

- Ame no yoru ni de Tsubasa
L’album Ame no yoru ni de la chanteuse Tsubasa est disponible au prix de 15 euros dans la boutique en ligne de Social Alienation

- Ame no yoru ni, Live in Kanazawa Bunka Hall de Tsubasa
Autre sortie de la chanteuse Tsubasa chez Social Alienation : le DVD du concert filmé en juillet 2010 avec la participation d’un orchestre cosmopolite, vendu 20 euros.

- EXSTREAM!!!!!!!!! de MARUOSA
Un album japonais breakcore / cybergrind pour brutaliser vos oreilles, vendu 14 euros pièce chez Social Alienation.

- Une bande demi-morte de nezishiki
Le 28 novembre 2011, Social Alienation sort une nouvelle édition d’Une bande demi-morte, album best-of du quartet post-punk japonais nezishiki, séparé en 2010. Pour 10 euros, vous repartez avec le CD et un cadeau : une compilation des meilleures productions 2010 des Indiens de Grey and Saurian.

- THE VERY BEST OF JAPANESE MUSIC
Une compilation éditée par Arc Music consacrée aux instruments traditionnels japonais (shakuhachi, koto, taiko…), dans les bacs à la mi-novembre 2011.

Autres nouveautés japonaises à télécharger chez Bishi-Bishi :
- Violet Lilly Rose Daisy de Canopies and Drapes (électro-pop)
- FRACTALS d’Electric Asturias (électro-jazz)
- Horizon de Beautiful Hummingbird (pop)
- Crossover and Over de BBQ CHICKENS (punk-rock)
- Survivor de The Royal Crown (hip-hop)

Autres nouveautés CD :
- CALENDULA REQUIEM de kanon x kanon chez Wasabi Records


Visuel 2NE1 © YG Entertainment
Visuel TRILL-DAN © Bishi-Bishi

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême