Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu Papier/Pellicule
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Taïfu Festa : un typhon débarque sur Paris

La fin d’année à Paris était encore il y a peu le terrain le jeu du cartoonist, disparu depuis. La place étant vacante, c’est Taïfu Festa qui en profite pour s’engouffrer et proposer dès sa première édition un programme plus qu’intéressant. Organisé par IDP, Loga-Rythme et Taïfu Comics, cette nouvelle convention aura lieu le 29 et 30 octobre prochain dans la halle de Paris–Est-Montreuil (5000m²).

Comme toute convention qui se respecte, Taïfu Festa proposera des projections d’anime en avant-première comme Sakon le ventriloque, Monsieur est servi, Tôkyô Underground… mais également un cosplay divisé en deux parties, individuel et collective.

Si on remarque évidemment un espace dessin indispensable, on note surtout que l’un des points forts de la convention réside dans ses invités, au nombre de trois : tout d’abord l’auteur de No Bra KAWATSU Kenjiro, mais également celui du manga Heaven Eleven OAWADA Hideki et enfin le directeur de l’animation de la série culte Ashita No Joe KANAYAMA Akihiro. A côté de ces noms prestigieux, plusieurs comédiens de doublage ayant travaillés sur des séries éditées par IDP et Taïfu Video répondront aux questions du public et parleront de leurs expériences.

Les exposants, quant à eux, ne seront pas très nombreux chez les professionnels puisqu’on retrouve les stands réservés aux magazines (Anime Land…), à l’éditeur IDP (qui n’a évidemment pas inviter la concurrence, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !) et aux boutiques telles que Manga Distribution, Discount Manga ou encore l’inévitable Univers du Bonbon. En revanche on compte de multiples stands amateurs qui créent souvent une bonne ambiance dans les conventions.

Pour 6€50 par jour, Taïfu Festa semble donc prometteur et propose une bonne alternative entre G.A.M.E, plutôt amateur dans le mauvais sens du terme, et la Japan Expo, beaucoup plus professionnel, et qui devrait être de retour l’an prochain.
N’hésitez donc pas à vous y rendre, le prix n’étant pas un obstacle, surtout au vu du spectacle prévu.

Notez également qu’Orient-Extrême aura trois envoyés spéciaux au Taïfu Festa pour pouvoir couvrir au mieux cette convention, pour le moins alléchante.

Site officiel : www.taifu-festa.com



Pierre-Alexandre Conte
Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême