Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu Papier/Pellicule
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Mangacity : du Sake dans le Chouchen

Ce week-end aura lieu la seconde édition de Mangacity à la Maison du Champs de Mars à Rennes. Comme lors de l’année dernière, cette convention mise sur la convivialité, les activités notamment celles animées par Tsubasa, les diffusions en amphi d’anime sortis récemment comme par exemple Planetes (édité par Beez), les 12 Royaumes (édité par Kaze) ou encore Hunter x Hunter (édité par Dybex) et, évidemment, les boutiques et autres stands amateurs.

On note également la présence indispensable de différents concours, ceux de chant, de dessin ou encore le fameux cosplay, suscitant l’admiration de la foule souvent très nombreuse pour cet événement.

A l’image d’Animest pour la partie Est de la France, rien de plus logique, Mangacity s’impose comme la convention intéressante à l’Ouest. Encore modeste, elle tend évidemment chaque année vers des améliorations, qui, pour cette deuxième édition, promettent de très bons moments.

Ce n’est pas (encore) la Japan Expo, c’est sûr, mais 6€ pour une journée, ça vaut le coup, alors n’hésitez pas à vous y rendre ! (NDTom. S'y rendre c'est ce que n'hésitera pas à faire José, notre envoyé spécial qui reviendra avec un article bilan de cette convention de l'ouest comprenant les interviews des organisatrices ainsi que celle de la maison d'éditions Imho. RDV le 9 Octobre sur OEx)

Pierre-Alexandre Conte


le site du festival : http://mangacity.levillage.org/


Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême