Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu Papier/Pellicule
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

De nouveaux OAV pour Saint Seiya et I’’S

Après la diffusion en 2002 des 13 premiers OAV de la saga d’Hadès, adapté du manga de Saint Seiya de Masami Kurumada (édité en France chez Kana), tout le monde désespérait de voir la suite mais la voila enfin. En effet, la Toei Animation a donné son accord pour que les six prochains épisodes soient diffusés en décembre de cette année sur la chaîne de télévision Sky Perfect (chaîne de pay-per-view).

On attend donc avec impatience ces six bijoux potentiels, tout d’abord parce que la fin du chapitre d’Hadès est encore loin, et que l’histoire devrait donc gagner encore en intensité, mais également parce que les premiers OAV avaient fait l’unanimité de par leur qualité technique, laissant ainsi l'espoir d'avoir une nouvelle fois droit à des épisodes de très hautes factures.


Un autre grand manga va connaître une deuxième série d’OAV, à savoir I’’S de Masakazu Katsura (édité en France chez Tonkam).

En 2002, deux épisodes médiocres avaient déjà vu le jour en DVD, ne respectant en rien l’esprit original de l’oeuvre. Trois ans après, Katsura vient d’annoncer que six nouveaux OAV sont en cours de production. Ils auront pour nom I’’S Pure et comptent dans leur staff Mamoru Kanbe (Elfen Lied) à la réalisation, Tetsuya Oishi au scénario et enfin, le seul survivant des précédents épisodes, Rin Shin, au character design.

Le premier DVD sortira le 9 décembre prochain.

Pierre-Alexandre Conte

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême