Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Actu Papier/Pellicule
Critiques
Personnalités/Evénements

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Genshiken, la série + les OAV (Kujibiki Unbalance)

Aujourd’hui sort le premier des cinq DVD prévus par Kaze pour Genshiken. La série compte en tout et pour tout 13 épisodes et 3 OAV (Original Anime Video) se nommant eux, Kujibiki Unbalance.

Le premier volume, vendu avec la boîte de rangement, contient deux épisodes seulement mais également le premier OAV. Les goodies qui accompagnent la box sont, eux, plutôt classiques : livret, cartes collector, bandes-annonces, magnet, stand up et une interview du staff.

Pour ce qui est de la suite, les DVD trois et cinq incluront respectivement les OAV deux et trois. Le prix, une vingtaine d’euros par DVD, reste évidemment trop élevé pour un si petit nombre d’épisodes mais la qualité de la série reste cependant indéniable et vous passerez de très bons moments si vous choisissez cet achat…coûteux.

Synopsis : le jour où Sasahara découvre le club du Genshiken (alias Groupe d'Etudes de la Culture Visuelle Moderne) lors de la traditionnelle fête culturelle de son lycée, ce grand timide et indécis se trouve enfin une raison d'être via le culte commun de Kujibiki Unbalance (l’anime à succès du moment) pratiqué avec ferveur par chacun des membres. Éloigné de toute civilisation, ce petit groupe ira de discussions en débats jusqu’à l’intrusion de Saki, une jeune fille "normale" amoureuse de l’un des membres… provoquant ainsi la confusion des genres entre profane et otaku.

Pierre-Alexandre Conte

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême