Orient-Extrême, le magazine des cultures asiatiques
Articles
Chroniques

 
Facebook MySpace YouTube Orient-Extrême YouTube Orient-Extrême
Nosphere Capsule Tokyo MANGA PARTY FESTIVAL TAIYOU mikan music network HIGASHI MUSICa Fly in ParisSOUNDLICIOUS YESSTYLE agence ACPP Cap CoréeHAN’Seu Festival Jpopdb YESASIA
Nos partenaires

Mondial de l'Automobile 2012 à Paris : arrêt au stand chez les constructeurs asiatiques avec photos et vidéo

Biannuel, ultra-médiatisé et étalé sur deux semaines d'ouverture, le Mondial de l'Automobile à Paris est l'un des plus gros salons européens tous secteurs confondus. En 2012, les principaux constructeurs et fabricants asiatiques tels que Toyota, Nissan ou Hyundai y exposent leurs nouveaux modèles et prototypes au public jusqu'au 14 octobre. Au milieu des 13.000 journalistes accrédités, Orient-Extrême (associé à l'agence ACPP) a chaussé ses pneus les plus tendres pour traverser prestement les immenses stands disséminés dans les hall de Paris expo Porte de Versailles. Objectif : profiter du trafic relativement dégagé durant les deux journées presse pour vous rapporter, avec un bon chrono, une sélection des meilleures images.

Plus d'1,2 million de visiteurs s'étaient engouffrés au parc des expostitions de la Porte de Versailles en 2010. Malgré la crise et en pleine tempête PSA / Ford, les organisateurs espèrent faire autant - voire mieux - en 2012, avec le rêve de retrouver les presque 1,5 millions enregistrés en 2008. De leur côté, les constructeurs-exposants investissent jusqu'à plusieurs dizaines de millions d'euros dans leur stand, et rivalisent d'annonces, d'installations, d'animations... et d'hôtesses pour s'accaparer l'attention des visiteurs. Les marques asiatiques (Toyota, Nissan, Hyundai, Honda, Mazda, Suzuki, Kia, Subaru, Mitsubishi, SsangYong, Isuzu...) n'ont évidemment pas loupé le rendez-vous parisien. En dehors des concept cars avant-gardistes comme le séduisant e-XIV du Coréen SsangYong, leurs nouveaux modèles fraîchement ou prochainement commercialisés comme la Mazda 6 Wagon, le coupé Pro-cee'd de Kia, les i30 new generation chez Hyundai, l'Outlander de Mitsubishi, ou la Subaru BRZ font le show et sont parfois dévoilés en première mondiale. Hyundai s'est détaché de ses concurrents en convoquant une armée de cadres pour montrer de grandes ambitions européennes, et annoncer un retour au championnat WRC grâce à la i20 dès la saison 2013, ainsi qu'un programme sur l'emploi pour répondre au ministre français du redressement productif qui accuse le Coréen de dumping social. Hyundai prévoit de créer des dizaines de milliers de postes, en rappelant les origines et la fabrication européennes de l'i30.

Confortablement assis dans votre fauteuil ou le smartphone bien calé au creux de votre main, découvrez maintenant les stands asiatiques en photos et vidéo.

















Photos et vidéo © Orient-Extrême
Images, vidéo et reportage réalisés par Eric Oudelet
Remerciement : ACPP / Korea Press Production








SMTOWN WORLD TOUR Live in Paris : reportage
Conférence S.M. ENTERTAINMENT à Paris : rencontre avec les producteurs et compositeurs occidentaux

Orient-Extrême TV : les vidéos produites par Orient-Extrême